Les Dragons de Pandore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Pandore

Coucou !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+3
Hatsumi
bbld
petitbibou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitbibou
Admin
petitbibou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 06 Nov 2005, 22:39

Et bien voilà, al13 et moi discutions de Harry Potter lorsque je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de sujet sur lui dans notre FP section bouquin… Et ben maintenant c’est fait. Smile
Je ne vais pas aller jusqu’à dire que je ne vis que par la lecture des HP mais… j’aime beaucoup.
J’ai les 6 « premiers » volumes que j’ai lus, pour les 5 premiers, déjà deux fois, car j’adore redécouvrir le travail et la recherche de l’auteur.

Bon pour ceux qui n’auraient pas lu les 6 Harry Potter, abstenez-vous de descendre plus bas car je sens que je vais spoiler beaucoup beaucoup… désolée !

Je disais donc à al13 que je relisais les différents tomes. En effet j’avais lu les 4 premiers lorsqu’on me les prêtait après leur sortie, puis ma belle-mère m’a offert le coffret des 5 premiers à Noël dernier. J’ai donc dévoré le 5 puis relu les 4 premiers où, ô surprise, on retrouve des dizaines de détails déjà présents !
Du coup cette année, j’ai lu le 6, puis le 5 car il me manquait des infos… puis finalement je suis encore repartie au début !!
Vous me direz, quel intérêt… retrouver des trucs que l’on croyait sortis de nul part dans le tome 6 en page 47 du tome 2 par exemple
De quoi je parle ? Si vous venez de lire le tome 6, vous savez que Drago a essayé d’assassiner Dumbledore avec un collier d’opales maudit… collier qu’il convoitait déjà dans le magasin de Barjow&Beurk dans le tome 2 page 47 !! Wink
Toujours dans le tome 6, les mangemorts se « baladent » grâce à des armoires magiques, on apprend que l’une d’entre elles étaient cassée au tome 5 (si si souvenez-vous, l’un des jumeaux Weasley y avait envoyé un serpentard qui faisait partie de la troupe inquisitoriale d’Ombrage), mais vous souvenez-vous pourquoi elle était cassée ? Parce que Nick quasi sans tête avait convaincu Peeves de la faire tomber au-dessus du bureau de Rusard afin d’éviter un terrible punition à Harry, toujours dans le tome 2 !

Et pourquoi aller aussi loin ?! Dans le tome 3, on n’attendait pas vraiment l’arrivée de Sirius, parrain venu de nu l part (enfin si d’Azkaban !) Et pourtant dans les toutes premières pages du tome 1, Hagrid qui amène bébé Harry chez les Dursley, arrive sur la moto volante qu’il a empruntée « au jeune Black » !!
Et Miss Figg, Cracmol qui surveille Harry et qui est la seule témoin de son attaque par les détraqueurs dans le tome 5… mais d’où arrive-t-elle ? Du tome 1 ! Elle gardait Harry pendant les anniversaires de son cousin !

Voilà, je vais pas vous faire toute la liste, mais tout, du plus petit détail à chaque personnage n’arrive jamais de nul part !! Il est impressionnant de voir que chaque détail est étudié !

Bon il y a bien quelques erreurs ! Elle en parle elle-même dans son site (génial quand on s’intéresse à Harry Potter : http://www.jkrowling.com/fr/index.cfm)
Par exemple, Olivier Dubois, le capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor est resté à Poudlard une année de trop !! Elle a par la suite décidé qu’il avait redoublé ! Razz

Si le sujet vous intéresse, je vous conseille aussi ce site http://www.encyclopedie-hp.org/ « approuvé » par JK Rowling. En effet il existe une multitude de sites consacrés à HP, et elle en a sélectionné quelques-uns comme les meilleurs, il en fait partie et elle-même le consulte régulièrement afin de ne pas faire d’erreurs comme pour Dubois. Cette version par contre est en français et donc moins complète que l’originale en anglais car en cours de traduction.

Al13 me demandait mon tome préféré je crois… ben … j’en sais rien !
J’avais pas trop aimé le 5 la première fois car Harry y est vraiment colérique, mais à la deuxième lecture il n’y paraît plus ! Wink

Sinon, je suis à fond « pour » le retour de Sirius. Nombre sont ceux qui affirment qu’il est bel et bien mort, et tout autant sont ceux qui pensent qu’il peut revenir puisqu’il est simplement perdu dans les limbes… je fais partie du deuxième lot ! Very Happy

Enfin, à force de rechercher le moindre détail, et bien, j’ai plein d’idées pour le 7ème volume. Je me suis d’ailleurs rendu compte que nombre d’internautes les partageaient ! Si ça vous intéresse je ferais un deuxième poste là-dessus.

Je suis intarissable sur le sujet en ce moment (et ne venez pas me dire que Rogue est un traître, je m’appliquerais à vous démonter l’inverse… je l’aime bien en définitive ce Rogue ! Very Happy Par contre je n’ai aucun avis sur la théorie étrange selon laquelle il serait un vampire…)

Voilà
Biz à tous, j'attends vos commentaires ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bbld
Admin
bbld


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Saint Martin d'hères (38 collé à Grenoble) mais 44 dans l'ame
Date d'inscription : 30/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 06 Nov 2005, 23:04

En effet, tu es intarrissable on dirait ....

moi, je ne les ai lu qu'une fois chacun et j'ai pas encore lu le 6 car j'attends qu'on me les pretes .... j'espère donc avoir une version à Noël mais c'est pas sûr... Le 5 m'a un peu déçu par ses longueurs .... David, mon ami vient de lire 2, 4 et 5 en anglais .... Je viens de lui acheter le 6 pour qu'il le lise en anglais toujours ... Moi, je vais commencer par relire le 1 en anglais et .... on verra ...
Par contre, pour les indices laisser au cours des tomes, je veux bien te croire, j'en avais vu qq impressions mais pas aussi nettes et développer que toi !!!!

Bon, voilà, j'ai une lecture à faire justement car je dois rendre le livre demain .... pour récupérer la suite des histoires d'Ewilan que je dévore en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Hatsumi
Langue pendue
Hatsumi


Nombre de messages : 209
Localisation : on earth as it is heaven
Date d'inscription : 28/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 07 Nov 2005, 21:05

C'est assez impressionant de voir tout ces petits détails que t'a retenu dans les premiers tomes!

En ce qui me concerne, je trouve que chaque tome est meilleur que le précédent, sauf peut-etre pour le 5: il est très bien c'est vrai mais ca m'a fait un choc de voir Sirius un de mes perso préféré mourrir, même si je reste persuadée qu'elle finira bien par trouver un moyen de le faire revenir.

Pour le dernier tome, j'ai quand même été vraiment surprise par la fin. J'ai du mal a imaginer que comme pour les premiers il soit vraiment pour les enfants. Dans les deux premiers surtout, tout allait bien, tout le monde était gentil et heureux, puis petit a petit a partir du trois, je trouve que ca a commencé par aborder des thèmes de plus en plus matures (en mm temps c'est normal vu que Harry grandi, j'ai du mal a imaginer comment ca aurait été si il était resté avec la mentalité d'un gamin de 12 ans en 6eme année). Enfin bref, je pense quand même que ca risque de créer un malaise chez les plus petits. Donc même si moi j'ai adoré, je crois pas que je le donnerai a lire a ma petite cousine, j'aurai peur que ca casse ses belles illusions sur la vie trop tot.

Enfin bon, je sais pas ce que vous en pensez vous, si ca se trouve vous etes absolument pas d'accord, mais moi c'est l'impression que ca m'a donné.

Maintenant la question que je me pose, c'est est-ce que JK Rowling va utiliser la situation qu'elle a crée a la fin du 6eme tome pour en écrire plus que 7?
Revenir en haut Aller en bas
bbld
Admin
bbld


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Saint Martin d'hères (38 collé à Grenoble) mais 44 dans l'ame
Date d'inscription : 30/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 07 Nov 2005, 21:51

tu m'intrigue Hatsumi .... je vais essayer de m'y mettre rapide alors à ce 6ème volume ....
Revenir en haut Aller en bas
petitbibou
Admin
petitbibou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 07 Nov 2005, 22:21

Et bien justement j'étais pas trop étonnée de la fin, d'abord car une disparition était prévue depuis moult temps... et que ça m'est apparu comme assez logique vers les 2/3 derniers chapitres !

Et je suis d'accord avec hatsumi : elle va bien réussir à faire revenir Sirius quand même !! Sad

Enfin si on lit un peu son site, je ne suis pas certaine que l'idée soit une série pour enfants... d'ailleurs le 4ème film est interdit aux moins de 12 ans sans accord parental en Angleterre...

Et pour les tomes 8, 9... malheureusement elle a l'air assez claire là-dessus pour l'instant... c'est non Confused

Maintenant je lance un sondage : qui est RAB ? Mr. Green (moi j'ai mon idée bien sûr ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bbld
Admin
bbld


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Saint Martin d'hères (38 collé à Grenoble) mais 44 dans l'ame
Date d'inscription : 30/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 07 Nov 2005, 23:49

RAB ??? bon, je crois que demain je vais voir si ils ont le 6 à la bibliothèque !!! je vais pas tenir jusqu'à Noël si vous continuer ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hatsumi
Langue pendue
Hatsumi


Nombre de messages : 209
Localisation : on earth as it is heaven
Date d'inscription : 28/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 08 Nov 2005, 19:23

pauvre bbld, je crois qu'on est en train de la rendre folle!

Par contre pour RAB, là j'ai vraiment aucune idée, je séche lamentablement... je devrai ptetre faire comme toi et relire tout les livres en essayant de voir les initiales de tout les persos qu'on rencontre, mais vu que j'ai pas le temps, je vais devoir attendre encore un an qu'elle sorte le tome suivant. Sauf si bien sûr par le plus grand des hasards t'avais envie de nous faire partager ta ptite idée...? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitbibou
Admin
petitbibou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 08 Nov 2005, 22:51

Harry Potter 240ee

Pôôôvre bbld ! Nous sommes des monstres ! Wink
Bon sinon... pour RAB, perso moi je dis Régulus A. Black ! Ca concorde assez bien, surtout si on tient compte des objets trouvés square Grimaurd... Razz
Pour rappel : un pendentif que personne n'a pû ouvrir... et des coupes en argent, volées par Mondingus dans le tome 6... J'ajoute que Voldemort a jugé bon d'éliminer Régulus... Et que leur père à décider de rendre la maison incartable, c'était pas juste pour le plaisir je pense ! Mais bon, c'est mon avis perso hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al13
Petit Nouveau du clan
Al13


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 08 Nov 2005, 22:56

Me voila enfin! j'ai pris 2 jours a tt lire!j'ai lu 2 fois tellement c'était riche en information! merci pour ça!!!
Moi aussi je trouve que plus en avance plus les actions deviennent violentes! comme là, si bien remarqué Hatsumi, pour les petits sa devient trop dure! Moi j'ai de la chance! Il a été créé quandj'avais 8 9 ans! alor j'ai pu suivre ces avantures au file des années! Moi j'ai commencé à lire Harry Potter grâce au film! En faite, j'ai été au ciné voir le 1 et le 2! J'ai tellement aimé que j'ai commencé la lecture ET j'ai adoré! C'est là que j'ai enchaîné! LOrsque je me suis arrêtée (faute de suite)! J'ai eu ensuite envi de reprendre par le premier que j'avais lu ( le 3)!Par conséquent, mon préféré c'est le 3 et le 4! car les actions s'enchaînaient tellement vite que j'en oubliais l'heure!Une vrai malade! je le prennais partout (car, maison, sport...)!
Pour revenir aux détails que tu as remarqué ( petitbibou),je trouve que c'est génial! j'ai jamais trop réfléchi à ce sujet!
Pour revenir sur le livre 3! Je trouve Sirius trop adorable! donc quand il est mort ( de façon tragique), je suis restée trop étonné! J'espère que vous avez raison les filles pour son grand retour! Il y a un personnage que j'aime bien aussi, c'est Rogue! vous allez me dire que j'aime bien les méchants mais je trouve qu'il est genti au fond! Et que sa vrai nature ressortira dans le tome 7!

quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
petitbibou
Admin
petitbibou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 08 Nov 2005, 23:10

Gentil Rogue !? Faut peut-être pas pousser mémé dans les orties hein !!!
Mais je suis comme toi, persuadée que ce n'est pas un traitre...
Malgré la fin du 6 ! Que je ne dévoilerais pas pour bbld, mais dans les faits, pour moi, il a fait la même chose que Harry : il a répondu aux sollicitations par l'action que l'on attendait de lui !
Par contre je lui prédis une fin tragique... Ca m'étonnerait pas...

Bon par contre moi j'ai commencé à lire beaucoup plus vieille ça me file un coup là... pale bbld, reviens me soutenir, on a dû commencer au même âge !!!!!!!!!!

Ah oui et .... Sirius N'EST PAS MORT ! Non mais... faut pas être défaitiste comme ça Wink ... Surtout qu'il est incarné par un de mes acteurs préféré alors ...
Harry Potter 38m0wx
Vous voyez comme moi là ?! Sirius à l'âge où il fût enfermé à Azkaban non ?! Razz

Bon aller, à bientôt tout le monde

Lily

PS : bon je crois que j'arrête d'éditer, je vois plus de fôte d'aurtograffe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al13
Petit Nouveau du clan
Al13


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 09 Nov 2005, 22:12

Dans une certain sens, tu as raison de dire que Rogue est méchant mais j'arrive pa à m'habituer à ce fait! alors j'imagine qu'il est gentil et qu'il y a aura un retournement de situation! Mais bon... c'est pas moi l'auteur!lol!N'empêche ,cette écriavain a une super tallent! c'est fou!!
Au faite, j'ai oublié de vous demander qu'est-ce que sa vu dire RAB? car là, j'ai cherché mais sa me dit rien!
J'ai pas le temps de parler plus! dsl pr les fautes, j'ai pas eu le temps de me relire! chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Hatsumi
Langue pendue
Hatsumi


Nombre de messages : 209
Localisation : on earth as it is heaven
Date d'inscription : 28/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 09 Nov 2005, 23:57

Là je dois avouer que je suis tout a fait d'accord avec toi petitbibou: Sirius ne peut pas mourrir car il est incarné par le miiirifique Gary Oldman (pas trop sure de l'orthographe moi...), un acteur tout simplement génial dans Dracula, et grandiose dans Léon!! Donc même si elle voulait le laisser mort au début, mtn qu'ils ont choisi lui pour l'incarner, elle ne peut que le réssusciter!

Sinon en dehors de ca moi j'ai comme même été décue par les films. Comme il pouvait pas non plus durer trop longtemps ils ont étés forcés d'enlever beaucoup de choses, et du coup on survole trop les personnages et les petits détails, je trouve ca dommage.

Pour ton hypothèse sur RAB, là je crois que je vais sérieusement réfléchir a ton idée, c'est vrai que ca pourrait tout a fait etre ca.
Revenir en haut Aller en bas
dakomania
Admin
dakomania


Nombre de messages : 226
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 29/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 10 Nov 2005, 00:46

coucou !

Moi aussi j'ai commencé à lire Harry Potter après avoir vu le 1 au ciné, avant je voulais pas en entendre parlé lol pourtant ma cousine qui n'aimait pas la lecture dévorait le premier tome sur la plage .....

Enfin moi je préfère les livres 4 et 5 d'ailleurs j'ai trop hate d'être le 30 novembre pour aller voir le 4 au ciné, on va y aller en groupe lol j'ai décidé une copine à lire le 1 avant les vacances, et elle m'a dit hier que pendant les vacances elle avait lu les 2 et 3 et elle a commencé le 4 !

Pour RAB je n'ai pas d'idée, mais c'est vrai que ça pourrait être Régulus, faut voir !
Pour Rogue, j'avais de la pitié pour lui jusqu'au 6, je me disais " le pauvre il n'avait pas d'amis et tout " mais maintenant c'est fini je peux plus le sentir !
Revenir en haut Aller en bas
http://dakomania.skyblog.com
petitbibou
Admin
petitbibou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptySam 12 Nov 2005, 01:08

Bon Blandine si tu passes par là, ne lit pas plus loin, tu risques d'avoir des révélations ! Pourquoi tu risque?! Il y en a plein !!!!!!!! Y a même la fin !!!!!!

Pour en revenir à Rogue Dakomania... Il y a 2 façons de voir le dénouement :
la première : Rogue a joué double jeu depuis le début, il a trompé son monde et Dumbledore en premier et il vient de sauter sur l'occasion pour le trucider, auquel cas, tu as le droit de le détester.

La seconde : La discussion que Harry a surpris en forêt entre Dumbledore et Rogue était à peu pret la même qu'il a eu lui même avec Albus : Lorsqu'ils était devant la potion et qu'ils voulaient récupérer le médaillon, Dumbledore a forcé Harry a lui faire boire une potion qu'il savait dangereuse, et Harry a été obligé de le faire. Et bien je pense que Dumbledore savait qu'ainsi il se condamnait et qu'il avait, au cours de la-dite discussion, obligé Rogue à le tuer lorsqu'il reviendrait empoisonné. Lorqsu'il supplie Rogue, il le supplie de quoi ? Il ne le dit pas ! Il le supplie de le sauver ou de l'achever ?
Pour moi il le supplie de l'achever, car en plus cela "sauve" Malefoy. Je pense qu'il savait très bien que c'était Drago qui cherchait à l'assassiner et qu'il ne voulait pas qu'un de ses élèves accomplisse un meurtre.

Voilà pourquoi je pense que Rogue aura un destin tragique car la totalité des autres personnages se tournent vers la première solution du dénouement. Ils ne vont voir en lui qu'un traître... et je le vois bien se retourner enfin clairement contre Voldemort et que tout le monde se rende compte que depuis le début il était vraiment du bon côté... et mourir en aidant à sauver tout le monde sur la fin.

Mais bon ... il va falloir attendre encore une bonne année pour savoir laquelle de nous 2 a raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dakomania
Admin
dakomania


Nombre de messages : 226
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 29/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 13 Nov 2005, 00:45

on verra bien, et si c'est la deuxième solution, alors je ferai mon mea culpa à rogue et je ne le verrai plus de la même manière.
Ce qui est embetant avec lui c'est qu'on a du mal à le cerner, et celà dès le premier livre
Revenir en haut Aller en bas
http://dakomania.skyblog.com
Al13
Petit Nouveau du clan
Al13


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 16 Nov 2005, 22:12

Ptitbibou, merci!je suis pas tte seule à penser à cette hypothèse( sur Rogue)!! Pour RAb c'est vrai que sa pourrait être Régulus A. Black! je n'y avait jamais pensé!!
au faite, petit question qui m'a toujours trotée dans la tête: est-ce que Jc Rowling a déjà écrit le dernier livre? car "autrefois" on m'avait dit qu'elle les avait tous écrit mais qu' elle les gardait dans une coffre et que tous les ans, voir 2 ans, elle les publiait! est-ce que c'est vrai? Voilà une ptte question qui me trotait dans la tête!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
petitbibou
Admin
petitbibou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 16 Nov 2005, 22:27

Salut Alex !

Contente qu'on ai la même opinion ! Very Happy

Pour le 7, dans son site officiel, elle dit ne pas l'avoir commencé. En fait je crois qu'elle avait dès le début la fin de son histoire et une bonne idée du déroulement, et, quand on voit tous les détails concordants, je vais même jusqu'à supposer que tous les tomes pré-existaient à l'état de "brouillon".

Mais vraiment, je ne saurais trop te conseiller son site officiel, en + y a plein de trucs à découvrir Mr. Green
http://www.jkrowling.com/fr/index.cfm

Bisous

Lily
Revenir en haut Aller en bas
petitbibou
Admin
petitbibou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 01 Déc 2005, 13:19

Salut à vous !

Voilà de quoi vous faire patienter(... ou vous faire vous arracher les cheveux ?!) en attendant le tome 7 : http://www.encyclopedie-hp.org/about/books/book_7-8.html

Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Al13
Petit Nouveau du clan
Al13


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 15 Déc 2005, 22:17

coucou tt le monde! ??

J'ai été voir Harry Potter et la coupe de feu au cinéma, la semaine dernière. Et j'ai été deçu du film! C'est incroyable tt ce qu'ils ont enlevé! Le principal est là! Mais j'ai remarqué que le monde de la sorcelerie de Poudlard n'existe plus! Tout d'abord, vous avez pu remarqué que qu'il n'y a aucun cour de magie dans le film( sauf 2 min au début).De plus, les vêtements de magie ont été suprimés alors que dans le livre, ils sont présents! Et pour finir,(si je souviens bien)il y avait eu une histoire avec la journaliste qui a totalement disparu.
Bon, je vais finir par les points positifs, quand même! Les décors super,rien à redire. J'ai trouvé cela magnifique.J'ai adoré l'humour du film! Mais aussi, le FAMEUX visage de Lord Voldemord! J'ai adoré. IL m'a fait pensé aux vampires dans BladeII.

J'espère avoir vos sentiments sur le film.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Al13
Petit Nouveau du clan
Al13


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 16 Déc 2005, 22:53

ptitbibou, tu vas peut-être pouvoir m'éclairer mais dans le site que tu nous as conseillé:je vois pas dans ce passage suivant en quoi on a eu des indices important sur la mère de Harry Potter: " On apprendra qq chose de très important sur Lily ds le tome 7. BOn, la chose importante à propos de la mère de HP, la chose vraiment très, très importante - vs allez la découvrir en 2 parties, en 2 fois. Vs en saurez bcq plus sur elle dans le tome 5 ( vs allez découvrir qq chose de significatif ds le tome 5)!"

Je me demande les quelles info étaient importantes? je suis peut-être passée outre car sa fait longtemps que je ne l'ai pas relu!
Bisou! bon week à vs ts!
Revenir en haut Aller en bas
dakomania
Admin
dakomania


Nombre de messages : 226
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 29/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 18 Déc 2005, 00:47

moi aussi j'ai été déçue par le film ! on n'a même pas vu les vélanes ni le match de la coupe du monde de quidich, ya pleins de trucs qui ont disparu, et c'est vrai qu'il y avait l'histoire de la journaliste, j'attendais qu'Hermione la capture en cafard ( c une animagus non déclarée) mais bon les taches sont super bien faites
Revenir en haut Aller en bas
http://dakomania.skyblog.com
petitbibou
Admin
petitbibou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 23 Fév 2006, 15:39

pfouuuuuuuu !
Désolée tout le monde... j'ai trop pas eu le temps de suivre... et de répondre !
Ben moi le film... de m'a pas vraiment déplu, mais il y a pas mal de choses qui m'ont pas emballées... La tenue de Dumbeldore pour commencer, un peu ridicule !
Le dragon, ou plutôt la dragonne, qui poursuit joyeusement Harry. TRès bien fait mais, pas vraiment utile selon moi. Ils auraient pu montrer un peu plus de coupe du monde et un peu moins de ça !
Les tâches sont très très bien. Il est vrai qu'on ne parle pas du côté animagus de la journaliste, mais c'était prévu, on ne peut pas mettre 500 pages de bouquins dans 2 heures de film, sinon ça se saurait ! Wink
De même, on ne voit ni les farfadets, ni les vélanes pendant la coupe du monde... mais ce qui me dérange plus c'est avoir changé le fait que ts les garçons sont sous le charme de Fleur à cause de son sang vélane par "toutes les françaises sont irrésistibles" ... Ainsi que le fait que ts les russes sont des hommes et tous les français sont des femmes (pas d'étudianTES de Durmstrang et pas d'étudianTS de Beauxbatons) dommage...

Bref, le sdétails à connaitre sur Lily... ma foi... je vois beaucoup de choses (en général) et peu de détails...
Elle était l'une des rares (la seule ?) à prendre la défense de Rogue...
Désolée sinon je vois pas...

Bon voilà !

bisous tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
minischtroumfette
Admin
minischtroumfette


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/03/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptySam 04 Mar 2006, 20:40

ben moi le film ma déplu et pas déplu en meme temps lol
enfait j'ai trouver que c'estait nul parce que il n'y a pas les elfes snif...
sinon je l'ai trouver quand meme bien
Revenir en haut Aller en bas
bbld
Admin
bbld


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Saint Martin d'hères (38 collé à Grenoble) mais 44 dans l'ame
Date d'inscription : 30/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 06 Mar 2006, 15:48

j'ai toujours pas lu le 6 .... alors j'ai toujours pas lu vos posts .... mais j'espère pouvoir l'emprunter à paques ... pff c'est loin, mais bon, j'aurai le temps de lire le dernier elfe (en cours) suivi de Eragon T2 que je vais pas tarder à recevoir ....
Mon chéri a lu le 6 mais en anglais .. et il m'a RIEN dit !
Revenir en haut Aller en bas
Mattak
Ptit dragon
Ptit dragon
Mattak


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 06 Mar 2006, 23:09

ça fait combien de page un livre de HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Pandore :: La boîte de Pandore :: Coin Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser